Pratique d’ingenierie de projet EUROMED

15 et 16 octobre 2016 à Mèze (34)

Formation « Pratique d’ingénierie de projet de formation dans un contexte EUROMED »

  de 9 h à 21 h.

 

Contexte

« Enseigner et Apprendre, vers la société cognitive » met l’accent sur l’importance des valeurs, la nécessité de développer la communication pour favoriser des attitudes et des aptitudes au service du dialogue entre les cultures.

L’Éducation dans une perspective planétaire (EPP) nous amène à considérer : l’éthique, l’équité, la transparence, l’éducation, la culture, l’économie, le développement, comme une ressource pour l’avenir, pris d’une façon globale et non fragmentée.

Elle contribue à favoriser l’éducation dans la compréhension et la résolution de problèmes sociaux, politiques, culturels et les tensions perçues dans la compréhension de la diversité, dans le développement durable face aux nouveaux enjeux pour la planète.

Cette formation se présente sous forme de modules de 2 à 3 jours, essentiellement à partir d’exercices pratiques, de mise en situation, d’échanges et d’expériences partagées…

Objectifs

  1. Orienter les participants vers une compréhension mutuelle du concept d’éducation globale ;
  2. Identifier des défis et des opportunités de l’éducation à la citoyenneté mondiale, pour faciliter davantage sa mise en œuvre locale ;
  3. Utiliser les techniques d’ingénierie et de réflexion participative pour mieux s’approprier la démarche de projet ; (dans un contexte EUROMED)
  4. Pratiquer les exercices et outils de réflexions participatives pour mieux orienter les décisions et les actions des acteurs des parties prenantes.

Pour vous inscrire :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Retrouvez les modalités pratiques de la formation dans le fichier ci-joint :

formation PRATIQUE D’INGENIERIE DE PROJET ET EDUCATION GLOBALE OCTOBRE 2016

Convention et attestation de stage.