Nos mobilisations

IDEA’NIM développe ses missions d’information, d’orientation, de formations en intra ou inter afin de sensibiliser ou qualifier les acteurs professionnels ou personnes-ressources sur les différents aspects de l’apprentissage tout au long de la vie.

Elle accompagne à la mobilité européenne : des responsables d’organisations, centre de formation, associations d’artistes ou de formateurs, groupement où laboratoire d’ enseignants-chercheurs, médiateurs, personnels de l’éducation et de la formation ainsi que tout autre acteur ayant des missions d’éducation et/ou de formation, d’inclusion sociale et solidaire.

Nous reprenons ici, la charte tout en ajoutant à celle-ci que seuls les critères et les indicateurs ne sont pas suffisants pour faciliter le développement durable et la culture. Nous pensons que la culture,  la précarité énergétique doivent être incluses dans les objectifs du millénaire pour le développement d’après 2015.

 

« Déclaration

Nous croyons que la culture est un moteur et un facilitateur du développement durable. L’inclusion explicite de cibles et d’indicateurs pour la culture dans les objectifs du développement durable permettra un changement véritablement structurant.

Pourquoi est-ce important?

Le budget global qui sera accordé au développement pour les 15 prochaines années sera établi sur la base du document final qui doit être approuvé par les États membres des Nations unies dans les prochains mois. Si aucune mention n’est faite de la culture, il sera très difficile pour les pays de développer des politiques et de financer des projets qui misent sur le rôle moteur et facilitateur de la culture. »

La culture et la précarité énergétique étaient complètements absentes du document des Objectifs du millénaire pour le développement .

Il ne faut pas que cela se reproduise.

Nous diffusons cette charte HTML     PDF

Vous pouvez contacter : info(at)culture2015goal.net

20140530_Chronologie_du_plaidoyer_FR_WEB

Banner_FRA_600pxManifeste_FRA

 

 

Banner_FRA_1024px

 

 

Nous rejoignons également le réseau :

www.printemps-education.org

Nous suivons les actions de :

http://www.collectif-richesses.org/

COLLECTIF RICHESSES ET PRODUIT INTERIEUR DOUX

http://www.mainsdoeuvres.org/