Mobilité européenne

mob2013

Dans un contexte de mutation des espaces d’échanges,
des transformations des organisations et des mobilités européennes et internationales,

IDEA’NIM effectue une veille au niveau européen qui nous permet de vous accompagner au plus près de vos réflexions pour développer une vision plus élargie ou du développement de votre organisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités liées à la mobilité européenne,  vous renseigner sur les programmes européens en cours et les aides éventuelles dans le domaine de l’éducation et la culture, nous intervenons pour vous présenter les programmes et dispositifs existants..

IDEA’NIM est membre du réseau des développeurs de la mobilité européenne.

Nous proposons des prestations  : information, orientation et accompagnement des organisations ( collectivités, entreprises, organismes d’éducation et formation, professions libérales) dans l’ingénierie de projet européen et international.

Informer, conseiller et assister les élus et directionsdes établissements, culturels, éducatifs, sociaux, les élus d’associations et organisations caritatives, ONG, collectivités locales, organisations paritaires, et leur personnel.

– Intervention dans les rencontres-débats, conférences, présentation ERASMUS + ;

– Ingénierie projet : Analyse de la demande, conseils, appui technique et opérationnel ;

– Formation à la conduite d’un projet européen et international.

MEMBRE INDIVIDUEL

Nous accompagnons nos adhérents : des étudiants-chercheurs, des artistes-enseignants, des enseignants, formateurs, des élus des collectivités, des salariés, des stagiaires de la formation, dans le conseil et  la réalisation de leur projet de mobilité européenne ou internationale.

Contact : 06 42 16 90 56 /christine.courty@ideanim-association.org

EU_flag_LLP_FRlogo-agence-erasmus-france